Artedas France

Notre site est conçu pour les versions de navigateurs égales ou supérieures à : IE10, Firefox 10, Chrome 20 et Safari 5.0

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement le site
Voir les navigateurs compatibles avec ce site

×

Ressources et Actualités Techniques

Restez connecté aux derniers articles et nouveautés

Bienvenue Aurélien !

Aurélien Jouanisson a rejoint l’équipe Artedas France il y a quelques semaines et il a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, sa motivation et ses talents cachés ;)

19 SEPTEMBRE, 2022

 

Aurélien, merci d’accepter cette interview ! Pour démarrer, peux-tu nous dire quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre Artedas

Ma première motivation était de rejoindre une entreprise à taille humaine. Après avoir travaillé dans d’autres entreprises plus grandes, c’était un point important pour moi.

De plus, Artedas France est situé à proximité de chez moi.


Ta fonction en trois mots ?

Je suis en charge de la gestion du parc et des outils informatiques de l’entreprise, et de la maintenance des sites web.


C’est quoi ton parcours ?

Pour ce qui est de mes études, j’ai suivi un Master d’architecte logiciel développeur d’applications à l’ETNA à Ivry-sur-Seine. En première expérience, j’ai travaillé pour une entreprise e-commerce qui vend des outils pour réparer des produits électroniques comme des smartphones. Ensuite j’ai travaillé pour une entreprise de services informatiques spécialisée en solutions de web-reporting. J’y développais les sites aussi bien sur la partie front-end que sur la partie back-end. C’était une petite entreprise qui a ensuite été rachetée par un groupe international de plusieurs milliers de collaborateurs.

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

(Aurélien) Je suis arrivé en juillet dernier, c’est assez récent :) Je travaille pour le moment à la prise en main des différentes plateformes web et je commence à entrer dans les sujets touchant à l’architecture informatique. C’est Eric Moyet qui est mon référent dans l’entreprise, il me transfère progressivement le savoir avant de quitter Artedas France l’année prochaine.

(Eric) En effet après de longues années en tant que co-fondateur et associé d’Artedas, je prendrai ma retraite en 2023. Aurélien est là pour prendre la relève, et nous sommes très heureux de l’avoir accueilli dans l’équipe !

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article

Aurélien, si tu devais décrire l’entreprise en quelques mots ?

Artedas ressemble à une entreprise plutôt familiale et qui s’inscrit dans la durée, certains salariés y sont depuis longtemps. La société a été créée il y a 36 ans, ce qui est rare dans le secteur des très hautes technologies.

L’équipe est soudée et accueillante. Le niveau technique est très élevé. Et j’ai pu constater très rapidement qu’il y a un grand attachement à la qualité des services offerts aux clients, à la fois sur plan commercial, support technique et dans les formations aux utilisateurs.

 

La dernière fois que tu as beaucoup ri ?

Ce n’est pas facile de répondre à cette question, je suis d’un naturel discret.

* Aurélien a franchement souri à cette question

 

Est-ce que tu as un incroyable talent à partager ici ?

Je ne sais pas si l’on peut appeler cela un talent, je suis passionné par la culture et les valeurs de la civilisation Japonaise. Le respect de l’autre, l’attention, le sens aigu de l’organisation, la propreté, toutes ces caractéristiques me touchent particulièrement. Et j’adore les mangas (sourires)

 

Quel a été ton top moment depuis ton arrivée ?

J’ai ressenti une vraie satisfaction à réaliser une tâche assez compliquée en VBA pour répondre à la demande d’un des commerciaux. C’était nouveau pour moi, alors cette réussite m’a fait très plaisir.

(Eric) Je confirme qu’Aurélien a été très rapide pour trouver la solution et il a satisfait à 100%, bravo !

Merci beaucoup Aurélien pour avoir répondu avec franchise à nos questions, et pour te retrouver sur linkedin, rendez-vous sur https://www.linkedin.com/in/aur%C3%A9lien-jouanisson-5729b5a8/

* Interview témoignage réalisée avec l’aide de Nadege Bonnisset en charge de communication digitale et marketing pour Artedas France