Artedas France

Notre site est conçu pour les versions de navigateurs égales ou supérieures à : IE10, Firefox 10, Chrome 20 et Safari 5.0

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement le site
Voir les navigateurs compatibles avec ce site

×

Artedas France votre partenaire en CAO Electronique

OrCAD PSpice Advanced Analysis

Prototypage virtuel pour la conception électronique

Outil d'opmisation des projets analogiques fortement contraints

Le module PSpice Advanced Analysis – extension du simulateur PSpice – permet de mettre en oeuvre des méthodes extrêmement avancées pour l'optimisation des projets analogiques et mixtes. Ces possibilités d'optimisation sont particulièrement profitables pour la conception et la fabrication de composants électroniques à grand volume : équipements audio/vidéo et puissances.
PSpice Advanced Analysis apporte également une solution pertinente pour la conception de systèmes fortement contraints (secteurs instrumentations, contrôle industriel et espace/aéronautique.

 

Grille de comparaison des solutions de simulation PSpice

Demande d'infos

 

Brochure détaillée

OrCAD

Voir aussi ..

 

L'intégration Simulink-PSpice (PSpice Systems Option) combine deux leaders industriels de la simulation dans un environnement de co-simulation.

Une solution PCB complète

 

Une solution PCB complète et évolutive : PCB Designer offre tout ce dont vous avez besoin, de la conception à la production : création de la conception, jeu de bibliothèques, éditeur PCB, routeur automatique/interactif, interfaces de fabrication, CAO mécanique et même des interfaces vers d’autres outils PCB

 

Filières de formation

 

Parce que la formation est une affaire de spécialistes, Artedas a mis tout en œuvre pour que vous tiriez le meilleur parti de vos outils ! Quel que soit votre niveau, trouvez la formation qui vous convient.

Prochain cours : du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019

 

Avantages d'OrCAD PSpice Advanced Analysis

  • PAA intègre quatre fonctions majeures pour l'optimisation analogique :analyse de sensibilité (sensitivity), analyse Monte-Carlo., Optimizer et ses multiples moteurs d'optimisation et l'analyse de stress (Smoke Time Domain).
  • Analyse de sensitivité : lors de l'analyse PAA effectue plusieurs simulations afin de calculer la sensibilité de chaque paramètre par rapport aux mesures spécifiées.
  • Analyse Monte-Carlo : permet de prédire les performances statistiques du design suivant les tolérances des composants.
  • Analyse de stress : permet d'identifier les composants qui dépassent leurs limites (Puissance dissipée, température, courant et tension maximale, tension de claquage, etc.).
  • Optimizer : propose quatre moteurs de recherche pour optimiser le projet - LSQ utilise les moindres carrés - LSQ avancée : les objectifs et les contraintes «pilotent» l'optimisation - quelques itérations suffisent - Random : des valeurs aléatoires sont appliquées aux paramètres - Discrète : les valeurs sont issues de tables.
  • Analyse "Parametric Plotter" : cette fonction ajoute au simulateur PSpice la possibilité de créer de multiples simulations paramétriques.
E-demo   Vous voulez en savoir plus ? Demandez une démonstration en ligne gratuite  >

Analyse Monte-Carlo

L'analyse Monte-Carlo permet de prédire les performances statistiques du design suivant les tolérances des composants. Avant le lancement en production, vous pouvez estimer le rendement en plaçant les spécifications minimales et maximales souhaitées sur le design

Analyse de stress

L'analyse de stress (SMOKE TIME DOMAIN) fournit des informations sur le stress des composants lors d'une simulation temporelle. Elle permet d'identifier les composants qui dépassent leurs limites (Puissance dissipée, température, courant et tension maximale, tension de claquage, etc.). Les limites maximales des composants peuvent être enregistrées avec les librairies de modèles, ou spécifiées sur le schéma. Plusieurs types de limites peuvent être utilisés : « maximum forward current for diodes », VCE maximal pour les transistors bipolaires, dissipation de puissance maximale ou encore la température de fonctionnement

Analyse de sensibilité

L'analyse de sensibilité permet d'identifier les composants critiques dans un circuit; ceux-ci pourront être spécifiés avec des tolérances plus fines. Pour les composants moins critiques, vous pourrez choisir des composants moins précis et réduire ainsi le coût de votre projet.
L'analyse « Sensitivity » est effectuée sur les paramètres du circuit sur lesquels une tolérance est définie


Les autres produits de la gamme OrCAD